Emmanuel Adébayor a demandé jeudi la libération de Papson Moutité et de Gogoligo. Les deux artistes, en garde à vue depuis le vendredi 16 juillet ont été placés mercredi sous mandat de dépôt par le procureur de la République. La star du football togolais se dit touché par l’état de santé des accusés.
« Je soussigné, Adébayor Sheyi Emmanuel, domicilié à Lomé, vous demande par la présente de bien vouloir prendre en considération ma demande de libération de M. Nutsuley et de M. Moutite, par rapport à leurs états de santé », a écrit Emmanuel Adebayor jeudi au procureur de la République.
L’ex-capitaine des Eperviers du Togo explique que sa décision est bien réfléchie et repose sur des considérations humaines.
Toutefois, la star du football demande à la justice de poursuivre son travail pour que la lumière soit faite concernant l’affaire de compteur truqué.
Adébayor veut la vérité
Interpellés vendredi et gardés à vue, les deux hommes et leur accusateur, Emmanuel Adebayor ont été écoutés mercredi par le procureur de la République.
Au terme d’une longue audition à huis clos, l’humoriste et l’artiste de la chanson ont été inculpés pour diffamation aggravée, violation de l’intimité et associations de malfaiteurs dans une affaire de compteur truqué. Ils ont été placés sous mandat de dépôt.
Papson Moutité et Gogoligo ont accusé l’ex-capitaine des Eperviers d’avoir truqué un compteur de la Compagnie énergie électrique du Togo (CEET) installé dans sa maison.
De plus, Gogoligo a déclaré il y a un an à la gendarmerie qu’Emmanuel Adebayor a envoyé des bandits à sa trousse pour le tuer.
En garde à vue, les deux artistes seraient tombés malades. Gogoligo a deux crises et avait été évacué au Centre médico-social de la gendarmerie. De son côté, le chantre Papson Moutité souffrirait des troubles bipolaires.