Le ministre de la sécurité et de la protection civile a dressé en fin de journée le bilan de l’accident survenu mardi à Deckon. Général Damehame Yark a déploré 1 mort sur le lieu, 4 blessés et d’importants dégâts matériels. Selon lui, l’accident a été causé par un conducteur de camionnette ayant violé le feu rouge.
D’après le communiqué du ministre, l’accident s’est produit aux environs de 5 heures du matin à Amoutiévé, Lomé plus précisément au carrefour formé par le boulevard du 13 janvier et l’Avenue de France.
« Cet accident a impliqué un engin blindé bastion de la police nationale circulant sur le boulevard du 13 janvier dans le sens est ouest et une camionnette transportant 79 bidons d’huile rouge qui circulait sur l’Avenue de France dans le sens nord sud, venant de Tsévié en direction du marché d’Adawalto», relate le Général Yark.
Bilan de l’accident
Selon le rapport du Général, il est ressorti des premières constatations sur les lieux, qu’au cours de leur trajet et à hauteur du carrefour sus mentionné au lieu-dit Nsia Banque alors que le bastion de la police en mission de ronde circulait au feu vert, il a été violemment percuté à l’arrière gauche par ladite camionnette roulant à vif allure et qui venait de brûler le feu rouge.
Le drame a enregistré un bilan d’ 1 mort et 4 blessés ainsi que d’importants dégâts matériels.
Le corps du défunt a été déposé à la morgue et les blessés ont été évacués au CHU Sylvanus Olympio par les sapeurs-pompiers pour les soins.
Le ministre de la sécurité et de la protection civile invite tous les usagers de la route, au respect scrupuleux des prescriptions du code de la route entre autres le respect des feux tricolores et priorité de passage, la prudence au volant et la limitation de vitesse, à l’interdiction du transport mixte de passagers et de marchandises surtout en ces périodes de fin d’année.