Le président du Tribunal de première instance de Lomé interdit la commercialisation de tout genre d’article dans les locaux du palais de justice. Le juge Kossi Kutuhun dénonce l’insalubrité que ce phénomène engendre. Il s’inquiète également de l’insécurité qui est garanti avec cette pratique.
Sur la cour et les couloirs du Palais de justice de Lomé, on y voit tous les jours ouvrables plusieurs vendeurs ambulant circuler avec leurs produits de commercialisation. Ce véritable foyer de commerce de ceux-ci n’a désormais plus lieu d’être selon Kossi Kutuhun.
Pour le patron dudit lieu, cette situation n’est pas de nature à garantir la salubrité et la sécurité au sein du Palais qui est avant tout, le lieu de travail des magistrats.
« Dans le but de mettre fin à cette situation inadmissible, le Président du Tribunal porte à la connaissance des justiciables et du public que pour compter du lundi 30 mai 2022, l’accès au Palais de Justice de Lomé est formellement interdit aux revendeurs de quelque nature et article que ce soit », a-t-il indiqué dans le communiqué officiel.
Par ailleurs, M. Kutuhun averti que tout récalcitrant verra tout simplement sa marchandise confisquée et détruite immédiatement.