Le Président de la délégation spéciale de la préfecture du Golfe poursuit son opération de désencombrement des voies publiques. Mardi, Kossi Aboka était avec ses bulldozers dans les quartiers d’Adidogomé, d’Avédji et Adidoadin où il a saisi tout ce qu’il y a comme matériaux de construction obstruant le passage et procédé à l’arrêt de certains travaux de construction.
L’opération du jour effectuée par le Président de la délégation de la préfecture du Golfe est particulière. Habitué à casser les baraques et dégager autres commerçants qui sont dans l’emprise des voies publiques, Kossi Aboka est allé cette fois-ci ramasser du sable, des gravies, des briques et des brouettes entre autres qui bloqueraient le passage aux piétons.
L’homme a été sans pitié pour ces citoyens qui effectuent les travaux de construction et qui sont obligés d’occuper une partie de la voie publique. Et pour avoir laissé trimballer leurs matériaux de constructions sur le trottoir qui bouchent souvent les caniveaux ils ont vu leurs chantiers fermés.
Suite à cet acte jugé d’incivique, ces citoyens seront amandés.
« Avant que ces citoyens ne rentrent en possession de leurs matériaux de construction ou voir leurs chantiers ouverts ils doivent curer 100 mètres linéaires de caniveaux ou payer la somme correspondante » indique M. Aboka qui rappelle pour le curage un mètre linéaire coûte 3000 F CFA.
Il a profité de l’occasion pour appeler les populations à garder propres les routes pour le bien de tous les Togolais.