La 7ème édition du Africa CEO Forum se déroule à Kigali (Rwanda) les 25 et 26 mars. La rencontre réunira les grands décideurs du monde. Le Président togolais est à Kigali dans le cadre de ce grand rendez-vous pour promouvoir le Plan national de développement (PND). Ce sera essentiellement au cours d’une session dénommée « Invest in Togo ».
Faure Gnassingbé, premier ambassadeur du PND participe à partir de lundi au Africa CEO Forum à Kigali, la capitale du Rwanda.
Le forum de cette année se déroule sous le thème : « faire de l’économie africaine une réalité ». Il regroupera 1500 participants, grands décideurs de l’industrie, de la finance et de la politique venus de 70 pays du monde.
La rencontre rendez-vous de Kigali sera une occasion pour le Chef de l’Etat togolais d’exposer aux investisseurs et bailleurs les ambitions et les projets du PND qui couvre la période 2018-2022. Ce sera au cours d’une session dénommée « Invest in Togo ». Le président togolais saisira l’opportunité pour présenter son pays comme la porte d’entrée en Afrique de l’Ouest.
{loadmoduleid 210}
Pour l’occasion, Faure Gnassingbé est accompagné par des membres du gouvernement, et une forte délégation des opérateurs économique togolais.
Le PND s’articule en 3 axes que sont : faire du Togo un hub logistique dans la sous-région, le développement industriel dans les secteurs créateurs de valeur ajoutée et enfin le renforcement des mécanismes d’inclusion.
Notons que le plan vise une transformation structurelle de l’économie en vue d’une croissance forte durable, résiliente, inclusive, créatrice d’emploi. Les autorités espèrent une contribution de 65% du secteur privé.