Connect with us

Hi, what are you looking for?

Education

A Dapaong, l’UL guide les nouveaux bacheliers dans le choix des filières

Views: 53

L’université de Lomé part en croisade contre les échecs massifs dus à une mauvaise orientation des étudiants. Elle a démarré lundi à Dapaong (650 Km de Lomé), une tournée nationale d’information et de sensibilisation des nouveaux bacheliers. L’initiative fait partie des nouvelles réformes qui s’opèrent au niveau temple du savoir sous l’égide du Prof Dodzi Komla Kokoroko.

Advertisement. Scroll to continue reading.

La tournée nationale d’information et de sensibilisation des nouveaux bacheliers s’entend comme une conversation directe entre les professeurs d’université et les futurs étudiants.  Elle s’inscrit dans une vision de rendre visible les activités de l’université et d’améliorer ses offres de formation.

Première initiative du genre depuis la création de  l’université de Lomé autrefois l’université du Bénin en 1970, la tournée veut désormais aider les étudiants à choisir la filière de formation qui leur convient après leur baccalauréat.

« Beaucoup d’étudiants arrivent chez nous et choisissent des formations au hasard. À l’arrivée ils ont des difficultés pour finir. Ceci dit,  à travers notre projet nous voulons éviter dorénavant les échecs massifs à l’université de Lomé à cause d’une mauvaise orientation », a expliqué Sena Yawo Akakpo-Numado, directeur adjoint de la DAAS. 

Pour le premier coup d’essai, la délégation conduite par le directeur de cabinet de la présidence de l’UL, Piyabalo Nabede a entretenu les nouveaux admis au BAC II de Dapaong et de ses environs sur les principes de formation,  l’accompagnement aux études et la vie estudiantine à l’UL. 

Advertisement. Scroll to continue reading.

{loadmoduleid 210}

Une présentation générale de  l’UL a été aussi faite permettant aux communicateurs de lever un petit coin de voile sur les réformes qui prennent effet à partir de la prochaine.

« De tout temps, nous avons été la structure à laquelle les étudiants s’adressent pour leur demande d’hébergement. Mais cette année le Président a voulu que les choses se fassent autrement.  Ça veut dire qu’au moment de la pré-inscription, les étudiants ont la possibilité de s’inscrire sur un formulaire dédié qui leur permettra d’exprimer leur besoin en matière d’hébergement. À la fin  du processus, la plateforme va sérier les demandes et mettra à la disposition du COUL les éligibles pour l’hébergement », a expliqué Prof Joseph Koffi Tsigbe, directeur du centre des œuvres universitaires de Lomé (COUL). 

Le message a été réceptif et beaucoup de nouveaux bacheliers ont d’ores et déjà fait leur choix.

Advertisement. Scroll to continue reading.

La tournée se déroule dans les chefs-lieux des régions économiques du Togo ajoutées aux villes de Mango et Kpalimé.

{loadmoduleid 212}

Advertisement. Scroll to continue reading.
image_pdfPrintimage_printPrint
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rich results on Google's SERP when searching for 'BlackEnergy'
Rich results on Google's SERP when serching for 'toil'
Advertisement
Advertisement

Facebook

Advertisement
Advertisement

Toujours dans l'actu !

Education

Les étudiants togolais des universités publiques sont aux anges. Il y a eu virement de leurs allocations et bourses. Certains bénéficiaires ont commencé à...

Education

La 1ère édition du concours « Ma Thèse en 180 secondes » au Togo a connu son apothéose mardi.  L’événement a permis de récompenser ...

Education

L’Agence Universitaire de la Francophonie (AUF) est convaincue d’une chose. Agir pour une francophonie universitaire solidaire engagée dans le développement passe aussi par la...

Economie

L’université de Lomé revient une nouvelle fois sur les états généraux de l’Eco qu’elle abrite à partir de ce mercredi.  A la veille de...

Advertisement

Copyright © 2021 Jireh&TBN Sarl-U | (228) 91938634 | Récépissé n°0021/HAAC/12-2020/Pl/P