Les élections locales reportées ou annulées dans 5 communes auront finalement lieu le 15 août prochain. En prélude, la campagne électorale s’est ouverte mardi dans lesdites communes et prendra fin le 13 août prochain. Dans un message de circonstance, le président de la Commission électorale nationale indépendante (CENI), Tchambakou Ayassor assure que son institution est prête pour assurer la réussite du scrutin partiel. Il a appelé les candidats à mener une campagne sans invectives ni provocation ou actes de violences.
Les 5 des 117 communes qui voteront le 15 août prochain sont : Avé 2, Bassar 4, Oti-sud 1, Wawa 1 et Zio 4. La campagne électorale s’est ouverte mardi à 00 heure et prendra fin le 13 août 2019.
{loadmoduleid 210}
Dans son discours de lancement, le président de la CENI promet une parfaite réussite du scrutin. Tchambakou Ayassor assure que son institution et ses démembrements sont plus que jamais mobilisés pour remplir leur mission.
« La CENI et ses démembrements sont plus que jamais mobilisés pour faire de ce nouveau rendez-vous électoral une parfaite réussite, en vue de permettre à notre pays de poser véritablement et définitivement, avec les élections de l’ensemble des conseillers municipaux pour les 117 communes, les jalons d’une gestion de proximité en conformité avec le sacro-saint principe de la libre administration des collectivités locales », a-t-il dit
Aux candidats, le président de la CENI demande la tolérance, le respect mutuel, la courtoisie et le civisme. Tchambakou Ayassor appelle de ses vœux à un scrutin apaisé qui passe par une campagne sans invectives ni provocation ou actes de violences.
Dans les 5 communes concernées par le scrutin partiel du 15 août prochain, 63 conseillers municipaux seront élus. Ils viendront ainsi compléter la liste des plus de 1400 déjà confirmés par la Cour suprême.
{loadmoduleid 212}