Lomé, la capitale togolaise vibre depuis mardi au rythme de la 5è édition de la Semaine de Danse Internationale. Organisé par le studio SDK Danse du Togo, l’événement accueille les danseurs professionnels, amateurs et passionnés de la Côte d’Ivoire et du Nigéria pour des partages. Les initiateurs entendent ainsi promouvoir l’apprentissage de la danse au Togo et contribuer au développement du pays.
Le programme de cette année est conçu de manière à promouvoir les Danses Afro, Latinos Américaines, et standard européens que sont les danses de salon.
Au menu, des Master Class animés par les coachs nationaux en Salsa, Bachata, Kizomba, des Lady style en Kizomba et les Master Class en Ballroom Dance.
De même, il est prévu une Soirée VIP dansante Salsakiz, une grande Soirée Blanche et de danse avec le concours international des Danses Afro Latines.
L’événement se clôturera en toute beauté le 23 juin prochain au bord de la piscine d’un hôtel de la place avec un pool party.
Les Master Class sont libres d’accès et libre, tenue correcte exigée alors que toutes les soirées sont payantes, selon les organisateurs.
{loadmoduleid 210}
La Semaine de la Danse est une initiative prive qui vise l’excellence de la jeunesse en danse sous toute sa forme. Démarrée en 2015 à l’université de Lomé, elle est devenue en 2017 internationale avec la participation des danseurs du Ghana, du Bénin et du Togo.
« Cette année nous accueillons les danseurs du Nigéria et de la Côte d’Ivoire. Je pense qu’au-delà de l’objectif visé, cet événement va nous permettre d’apporter un plus à l’économie du Togo en terme de visiteurs et d’étrangers qui sont attendus », a indiqué Segnon Kokou Madoh, promoteur de l’événement.