Abass Kaboua vient de boucler une tournée de deux semaines dans la Préfecture de Danyi. Le président du Mouvement des républicains centristes (MRC) était à la rencontre de la population qu’il l’a élu aux législatives du 20 décembre dernier. Quatorze (14) jours de prise de contact à l’issue de laquelle, l’honorable Kaboua a partagé avec sa base, ses dernières discussions avec le Chef de l’Etat relatives au développement de Danyi. Les populations du milieu saluent les merveilles qu’accomplit déjà le député.
C’est une tournée marathon qui a permis à Abass Kaboua de s’imprégner des réalités quotidiennes de la population de Danyi. Au menu, des meetings de sensibilisation et de remerciement à travers lesquels l’élu du peuple a pris des engagements courageux vis-à-vis de son électorat.
« Lors de ma tournée j’ai décidé de prendre en charge 23 Enseignants volontaires (EV) du primaire qui étaient payés entre 5000 et 10.000 F maximum par mois. Désormais je les prendrai en compte et je leur payerai 20.000F par mois. J’ai deux EV du collège que je prends également en charge à raison de 25.000 F par mois. En plus j’ai pris en charge 9 infirmières accoucheuses en raison de 50.000 F par mois », a révélé, le président du MRC.
M. Kaboua précise que toutes les dépenses annoncées seront extraites de ses indemnités de député de la République togolaise. « Je ne vis pas de façon extravagante et ce qui me reste me suffit largement à ma famille et moi », a-t-il expliqué.
{loadmoduleid 210}
Le MRC a dans son agenda plusieurs projets pour booster le développement de la préfecture de Kloto. Une rencontre avec le président Faure Gnassingbé a déjà eu lieu dans ce cadre.
« Dans l’immédiat, j’ai rencontré le Chef de l’Etat qui a promis nous donner notre route (route principale de Danyi, ndlr). Ça déjà me permet de dormir à 50% bien et le premier coupe de pioche qui sera donné à cette route mon sommeil va augmenter à 75%, et ça c’est pour bientôt », a confessé l’ancien pionnier du Mouvement Tchoboè.
Il est annoncé l’organisation avec un groupe de jeunes ingénieurs des groupements pour l’élevage et le maraichage. A chaque fois que 10 jeunes finissent leur formation, il leur sera donné 500 poussins pour qu’ils les élèvent. Une façon pour le député d’absorber les jeunes et surtout les occuper.