La Vallée des Métiers de Beauté (VMB) annonce la tenue de la 2è édition du Salon des métiers de beauté sur le 08 mars prochain à Lomé. Placé sous le thème « la femme africaine face à son bien-être et à sa beauté » l’événement s’inscrit dans le cadre de la commémoration de la journée internationale de la femme. Ce rendez-vous de promotion du made in Africa dans le domaine de la beauté et de la cosmétique enregistrera la participation des exposants et des experts du Togo, Bénin, Sénégal, Ghana et du Togo.
Le Salon aura lieu à Agora Senghor à Lomé. Il entend offrir l’opportunité aux artisans d’exposer leurs produits de beautés et de cosmétiques pour une promotion de ces produits fabriqués en Afrique.
L’événement est issu de la 5è édition du Forum International Afrique Beauté (FIAB) tenue en 2017 Lomé au Togo et revêt plusieurs sens.
Le Salon, au-delà de la beauté même qu’elle suscite, est un facteur de création d’emplois et de richesses pour le Togo.
Il inaugure aussi une nouvelle mentalité relative à la lutte contre la contrefaçon, la dénature, les produits chimiques utilisés dans la beauté en général et des supplices infligées à la peau en particulier.
« Nous voudrions que la Belle Femme Africaine adopte désormais la nature ainsi que l’environnement et ses secrets qui enrichissent notre vie de tous les jours », a expliqué Eric Komlan Ametsipe, président de la VMB.
Mis à part les expositions et ventes, des ateliers, des conférences débats et des ateliers pratiques sur la fabrication de certains produits cosmétiques seront au menu.
{loadmoduleid 210}
L’occasion sera également offerte aux producteurs de trouver des solutions idoines aux difficultés qu’ils rencontrent dans l’emballage de leurs produits.
M. Ametsipe lance un appel aux acteurs de la beauté et de la cosmétique à prendre part à ce salon pour qu’ensemble ils parviennent à relever le défi de la promotion et de la valorisation des produits fabriqués en Afrique.
Rappelons que la VBM est un label qui a pour objectif principal de mettre en place des clusters devant permettre à l’Afrique de développer sa propre cosmétique, valoriser les plantes et développer une approche multifactorielle pour la conception de nouveaux produits cosmétiques.