Déclaré introuvable à New-York depuis mardi par un groupe de togolais vivant aux Etats-Unis, le président togolais, pourtant présent sur le territoire américain, s’est signalé mercredi à la 2e édition du « One Planet Summit ». Faure Gnassingbé qui était invité à cet important rendez-vous sur le climat par son homologue français, Emmanuel Macron, a pris la parole lors du panel sur la protection des populations vulnérables.
A la 2e édition du « One Planet Summit » qui se tenait en marge de la 73e Assemblée générale des Nations Unies, Faure Gnassingbé a pris la parole aux côtés d’éminents acteurs de la protection de notre environnement. On peut citer entre autres Bill Gates, Co-fondateur de Bill et Melinda Gates Foundation, Hilda Heine, président Îles Marshall et Leontino Balbo, vice-président exécutif de Native part of the Balbo.
Faure Gnassingbé et ces personnalités ont évoqué la question de la « Protection des populations vulnérables » lors du panel 3.
{loadmoduleid 210}
Le Chef de l’Etat togolais s’est réjoui de l’occasion offerte au Togo de partager son expérience dans la promotion d’énergies propres et durables.
« Nous devons aller vite. Notre engagement dans la lutte contre le changement climatique doit être respecté… Ce dont nous avons besoin, c’est de trouver un mécanisme pour réduire les risques liés à l’investissement dans les zones reculées. Si nous ne le faisons pas, nous ne gagnerons pas la bataille contre le changement climatique », a-t-il indiqué sur son compte twitter.
Il a également remercié Emmanuel Macron pour l’invitation qui permet de renforcer durablement la coalition lancée il y a un an pour la protection du climat.