Touche Pas à Mon Président (TPMP) est dans la fièvre de son jubilé de coton. Le Mouvement qui a été lancé dans les sillages des troubles du 19 août 2017 s’est rendu vendredi à la grande Mosquée d’Agoè-Zongo où il a imploré Allah pour le bon déroulement de son premier anniversaire. Les activités inscrites au programme se poursuivent jusqu’à dimanche prochain. Mais d’ores et déjà Beausoleil Obeku et ses collaborateurs dressent un bilan positif de 12 mois de sensibilisation et de campagne contre la « désintoxication ».
Le mouvement TPMP a été porté sur les fonts baptismaux le 16 septembre 2017 à Lomé. Il s’est donné pour objectifs de s’insurger contre la revendication selon laquelle, le président de la République Faure Gnassingbé doit quitter le pouvoir en plein mandat et qu’il ne doit plus se représenter aux élections de 2020 même si les réformes sont faites.
Pour atteindre ces objectifs, le TPMP s’est lancé dans une campagne de sensibilisation nationale et s’était mis en rempart contre ce qu’il appelle « la désinformation, l’intoxication et les calomnies au sujet des actions gouvernementales ». Des actions ont été menées également sur les réseaux sociaux.
« On a également investi les réseaux sociaux notamment les groupes Whatsapp pour apporter la vérité au peuple. Et aujourd’hui le résultat est prometteur », a confessé Beausoleil Obeku, Président du Mouvement.
{loadmoduleid 210}
Le TPMP à l’époque a exhorté aussi le Chef d’Etat lui-même à plus d’ardeur dans « son projet de développement » et à travailler avec sérénité pour la réussite de son mandat social. A ce jour le Mouvement se félicite, parce que ces trois principaux buts ont été atteints.
« Aujourd’hui on ne parle plus du départ immédiat du Président de la République, on ne dit plus qu’il ne doit plus se représenter à la présidentielle même si les réformes sont faites et il est facile de constater que malgré les troubles, le président a inauguré beaucoup de choses ces derniers mois. Nous voyons que notre appel a été attendu et notre objectif est atteint », a ajouté M. Obeku.
Le programme de la célébration d’un an du TPMP se poursuit et s’achève dimanche par un déjeuner de presse.