Après plusieurs mois des cours, les élèves de l’école technique CEFORIP d’Atakpamé observent depuis quelques jours en semaine culturelle. Cette manifestation culturelle qui a démarré en début de semaine est placée sous le thème : « Quel est l’importance de la formation professionnelle ».
L’objectif de cette semaine est de consolider les valeurs culturelles, indispensables pour la promotion d’une société moderne et une éducation inclusive. C’est l’occasion pour les élèves, les enseignants et les parent d’élèves d’échanger et d’acquérir des nouvelles connaissances pour le développement de leur milieu.
La semaine culturelle à CEFORIP est marquée par un débat animé par l’inspecteur, Kénou kossi pour annoncer officiellement les activités. Dans son exposé, l’inspecteur, Kénou kossi a relevé que la formation professionnelle favorise l’élimination de la pauvreté.
{loadmoduleid 210}
Les élèves ont eu à visiter l’usine textile de Talo le mercredi. Jeudi, ils démontraient leur savoir en ce qui concerne les danses traditionnelles. Ce vendredi, il y aura un récital. La semaine sera clôturée samedi avec les réjouissances.
De son côté, M. Hegle Benjamin, Directeur de CEFORIP a estimé que la semaine culturelle sera l’occasion pour les élèves de démontrer leurs talents et se ressourcer en matière de la culture ancestrale.
L’école technique CEFORIP forme en CAP, BT et prochainement en BTS.