Plusieurs fois cité dans le dossier togolais depuis qu’il a été consulté par le président ghanéen en octobre dernier, l’ancien ministre d’Etat, Pascal Bodjona s’est officiellement exprimé lundi sur la crise sociopolitique togolais. Présent à l’ouverture du 27ème dialogue dont le ton a été donné par le président ghanéen, Nana Akufo-Addo, le ministre Bodjona a souhaité que le génie togolais trouve une solution durable à cette crise cyclique.
« Que par ce dialogue, le Togo soit gagnant et que nous puissions aboutir à des solutions durables à cette crise à recyclage quasi-permanent. Je pense que le génie togolais fera le miracle », a-t-il déclaré.
L’ancien Directeur de cabinet de Faure Gnassingbé, qui se dit heureux du démarrage de ce dialogue, souhaite que les débats aboutissent pour une résolution définitive de la crise des réformes constitutionnelles et institutionnelles.
{loadmoduleid 210}
Pascal Bodjona invite les togolais à une union de prière afin qu’à l’issue de ces pourparlers, le peuple togolais puisse renouer avec la consolidation de la démocratie.
Autrefois donné pour médiateur puis Premier Ministre d’une hypothétique transition, Pascal Bodjona avait confié à notre rédaction qu’il apportera sa contribution au moment opportun.