La ville de Lomé retient actuellement son souffle après un braquage à mains armées qui s’est produit peu avant 13 heures GMT au Grand Marché de la capitale. On signale au moins 2 braqueurs tués mais également de nombreux blessés parmi des passants.
Une horde de braqueurs a attaqué le Grand Marché de Lomé mardi aux alentours de 13h GMT semant la panique générale dans plusieurs quartiers de Lomé.
Selon les premières informations en notre possession, le gang armé d’armes de guerre dont des kalachnikovs a ouvert le feu dans la rue Sylvanus Olympio au Grand Marché de Lomé.
{loadmoduleid 210}
Au départ, plusieurs avaient cru au braquage de Ecobank dont le siège de la filiale togolaise se trouve sur cette avenue. Mais finalement, ce sont plutôt ceux qui échangent les dévises dans le secteur qui sont ciblés.
Très rapidement, les forces de l’ordre et de sécurité sont intervenues et ont réussi à neutraliser 2 des braqueurs qui ont rendu l’âme sur place. C’est alors que le reste de la bande, en voiture, a entamé un rallie avec les éléments de la Brigade d’intervention rapide (BIR). Les échanges de tirs ont duré jusqu’au quartier Bè et autres, selon des témoins.