Les responsables du Projet d’Aménagement Urbain du Togo, phase 2 (PAUT-II) se préoccupent déjà de l’entretien des ouvrages du projet. Alors que le projet n’est qu’à mi-parcours, Ils ont lancé jeudi à Lomé la campagne de sensibilisation des CDQ sur les bonnes pratiques des ouvrages du PAUT-II.
La campagne de sensibilisation des CDQ est confiée à l’agence EAA et Zénith Communication. Elle consiste à former les CQD sur la méthode faste, qui est une méthode participative pour aller à une sensibilisation de proximité.
Quarante (40) agents, ressortissants des huit quartiers impactés par le projet ont été déjà outillés sur cette méthode.
Ils seront déployés dans les maisons, écoles, marchés, lieux de rassemblement pour faire comprendre aux riverains que les caniveaux du PAUT-II sont destinés à résoudre les problèmes d’inondation et qu’en faire des poubelles sera un acte incivique qui pourrait être sévèrement sanctionné.
{loadmoduleid 210}
Des spots publicitaires seront également conçus pour intensifier la sensibilisation sur les médias.
« Ces ouvrages coûtent une fortune. Et pour nous c’est plus qu’une obligation de mettre les moyens adéquats à notre disposition pour leur entretien », a souligné Kossi Ehlin, le coordonnateur du Projet.
Le PAUT-II, initié dans le but de réduire les risques d’inondation dans la zone Est de la ville de Lomé prendra fin en mars 2018. La campagne de sensibilisation sera prolongée jusqu’à ce que les bonnes pratiques rentrent dans les mœurs des riverains.