Le gouvernement togolais a réagi officiellement sur l’opération Togo Mort annoncée par l’opposition et qui a été mutée en une journée de recueillement et de prière pour honorer la mémoire des manifestants tombés à Sokodé. Les autorités appellent les populations à ne pas céder aux intimidations et les invitent à vaquer aux occupations.
Dans un communiqué publié jeudi, le gouvernement de Sélom Klassou fustige des messages véhiculés sur les réseaux sociaux et sur certains médias faisant état de ce que certains partis de l’opposition appellent à une journée dite « Togo Mort » ce vendredi 25 août sur fond d’intimidation.
Pour le gouvernement, le vendredi 25 août 2017 reste une journée ordinaire et ouverte.
{loadmoduleid 210}
« L’administration et les services publics fonctionneront normalement. Les activités économiques et commerciales se dérouleront également comme d’habitude », lit-on dans le communiqué.
Dans le même document, le gouvernement précise que des dispositions appropriées sont prises pour garantir la sécurité de la population et pour assurer la libre circulation des personnes et des viens sur toute l’étendue du territoire national.
« Le gouvernement invite donc la population à vaquer librement et paisiblement à ses occupations », conclut la note.