L’Association pour la Promotion du Développement Holistique (APDH) a fait mardi don de vivres et de non-vivres à l’Orphelinat Dieu Est Grand (ODEG) à Amoussoukopé (90 Km de Lomé). L’objectif est de donner aux enfants le sourire qu’ils méritent, surtout à l’occasion des fêtes de fin d’année. Cette initiative s’inscrit dans le cadre de l’engagement constant de l’APDH à soutenir les actions humanitaires et sociales en faveur des personnes vulnérables
Le don, composé de produits alimentaires et de divers articles de première nécessité, a été remis en présence de Pauline Afi Fambo, présidente de l’APDH, Azanladji Boume Missoki, secrétaire général de l’organisation, ainsi que les autres membres. Ces derniers ont exprimé leur satisfaction de pouvoir contribuer au bien-être des enfants de l’ODEG.
“Ce qui nous a motivés, c’est notre visite dans plusieurs orphelinats où nous avons rencontré des enfants aux besoins variés. Chaque structure a partagé ses priorités, et nous avons constaté que l’un d’entre eux, particulièrement, se trouvait dans une situation de grande précarité. C’est ce constat qui nous a poussés à agir. Nous croyons que Dieu est grand et qu’il guide nos pas, surtout dans des moments comme celui-ci. Pour nous, c’est essentiel de leur offrir un Noël spécial, de les faire se sentir appréciés”, a martelé Pauline Afi Fambo.
Reconnaissance de ODEG à l’APDH
Les membres de l’APDH ont aussi passé un moment de partage, de joie et de convivialité avec les bénéficiaires. Yayra Akouvi Alolo, fondatrice de l’ODEG, a adressé ses remerciements aux donateurs.
“L’association nous a procuré de la joie à travers ce don. C’est inattendu ce geste dont nous bénéficions par la grâce de Dieu. Nous en sommes fiers. Nous ne pouvons que remercier les donateurs. Franchement, cette action vient combler nos vides puisque nous manquons de produits alimentaires, ainsi que des vêtements pour les enfants, notamment en ce moment de fêtes de fin d’année”, a-t-elle déclaré.
L’APDH a réaffirmé son engagement à œuvrer pour le bien-être des orphelins et à apporter une aide concrète aux structures qui les accompagnent.
Cette action de solidarité fait partie d’un ensemble de programmes que l’APDH met en place régulièrement, dans l’objectif de contribuer à l’amélioration des conditions de vie des populations défavorisées. Ceci renforce également les liens sociaux et communautaires.
L’association envisage de visiter des écoles pour mener des actions de sensibilisation dans les prochains jours. Elle lance donc un appel aux bonnes volontés qui souhaitent la soutenir.
“Nous avons besoin du soutien des bénévoles, de ceux qui souhaitent nous aider à accomplir cette mission. En collaborant avec des partenaires, nous pourrons collecter davantage et organiser nos actions de manière efficace. Nous espérons également obtenir des fonds pour rendre cette sensibilisation plus impactante”, a exprimé Pauline Afi Fambo.
Cliquez-ici pour nous rejoindre sur notre chaîne WhatsApp