La Société Aéroportuaire de Lomé-Tokoin (SALT) célèbre cette année ses 30 ans d’existence. Les grandes lignes des activités marquant cet anniversaire ont été dévoilées ce mercredi 12 avril 2017 au cours d’une rencontre tenue dans ses locaux à Lomé. Une « grande conférence » sur le bilan et les missions de la SALT, une journée portes ouvertes sur la société, des visites guidées d’écoliers méritants, des actions sociales, des opérations de salubrités publiques, un match de football. Voilà les activités qui sont inscrites au programme de cet anniversaire.
Pour le Directeur général de la société, Kanka-Malik Natchaba, ces 30 ans sont des années d’expériences réussies.
La SALT a été créée avec pour mission d’assurer l’entretien, le renouvellement et le développement des ouvrages, terrains, bâtiments, installations, matériels et services nécessaires au fonctionnement de l’Aéroport International Gnassingbé Eyadéma (AIGE) de Lomé Tokoin. Elle bénéficie également d’un contrat de gestion de l’Aéroport International de Niamtougou.
Avec un chiffre d’affaires avoisinant les 4 milliards de francs CFA, elle a enregistré un trafic de passagers de près de sept cent mille personnes en 2016.
M. Natchaba s’est déclaré très reconnaissant des résultats obtenus par la SALT dont la gestion aéroportuaire togolaise a traversé les 30 ans sans crise majeure.
{loadmoduleid 210}
Le Directeur général de SALT estime que l’avenir de la société passera par la recherche de performance accrue. Il compte se donner les moyens pour plus de résultats.
« La SALT investira dans la formation, les hommes, les infrastructures avec pour objectif d’accroitre la qualité de ses prestations et services », a-t-il affirmé.
Pour les prochaines années, la SALT ambitionne d’aller à deux millions de passagers par an.
Créée par décret présidentiel le 20 mai 1986, la SALT a démarré ses activités le 1er janvier 1987. L’Etat togolais, la Chambre du Commerce et de l’industrie du Togo et la compagnie d’assurance GTA C2A Vie, etc. composent l’actionnariat.