Le Colonel Hodabalo Awate, a procédé vendredi à la nomination des secrétaires généraux des conseils régionaux. Le ministre de l’Administration Territoriale, de la Décentralisation et de la Chefferie Coutumière l’a fait conformément à un arrêté ministériel. Ces nominations visent à renforcer l’administration locale et à soutenir les processus de décentralisation.
Ainsi, pour la Région Maritime, Dotsè Aku Masa Beya épse GUEDE, attachée d’administration et anciennement secrétaire générale de la commune d’Agoè-Nyivé 1, prend ses fonctions de secrétaire générale du conseil régional.
Pour la Région des Plateaux, Issa Touré, professeur de lycée et ex-secrétaire général de la préfecture de Wawa, est nommé à ce poste.
Dans la Région Centrale, Bama Kafessina Bassowa, attachée d’administration et précédemment secrétaire générale de la préfecture de Danyi, devient secrétaire générale du conseil régional.
Des conseils régionaux en cours de mis en place
En Région de la Kara, Pirénéwė Esso, professeur de collège et ancien secrétaire général de la préfecture de Tône, occupe désormais ce poste.
Enfin, pour la Région des Savanes, Abrofou Anowone, administrateur des collectivités locales et ancien greffier au tribunal de commerce de Lomé, est nommé secrétaire général du conseil régional.
Ces nominations renforcent l’administration des régions et l’accompagnement des collectivités locales dans leur rôle de développement et de gestion des territoires.
Rappelons que le chef de l’État togolais a procédé depuis août dernier à la nomination par décret de 5 gouverneurs à la tête des régions du Togo.
Cliquez-ici pour nous rejoindre sur notre chaîne WhatsApp