Dans moins de 72 heures, la première édition de la Foire Made in Togo ouvre ses portes au CETEF (Togo 2000). Cette initiative qui vise essentiellement à promouvoir la consommation des produits locaux reçoit d’ores et déjà des félicitations.
C’est un secret de polichinelle que de nos jours la majorité des jeunes togolais se font remarquer dans l’entrepreneuriat. De par leur savoir-faire et surtout leur esprit d’ingéniosité, ceux-ci fabriquent, créent ou inventent presque chaque jour quelque chose, qui malheureusement reste méconnue par le public.
C’est donc pour permettre à ces jeunes de faire découvrir aux togolais leurs diverses innovations que le CETEF leur a initié » Made in Togo », une foire qui a lieu du 22 au 25 juillet prochain à Lomé. Ce sera aussi occasion d’amener toutes les couches sociales du Togo à consommer les différents produits de ces jeunes.
Au-delà de ces objectifs clés, le Mouvement Martin Luther King (MMLK) voit en ce projet, un outil de développement économique durable, car selon cette organisation, c’est une initiative qui est de nature à réduire et absorber le taux de chômage et de lutter contre la pauvreté.
Le Mouvement du Pasteur Edoh Komi, félicite du coup l’administration générale du CETEF et par la même occasion lance un appel au gouvernement.
« Le MMLK demande à l’Etat de procéder à la subvention substantielle des inventeurs et des auteurs des droits de propriété afin de les rendre plus compétitifs sur le marché mondial », a indiqué le MMLK dans un communiqué sorti lundi.
La Foire Made in Togo se tient en prélude à la treizième Foire Internationale de Lomé qui a lieu en décembre prochain. Elle sera suivie en septembre prochain par le Salon international des Cosmétiques et de la Beauté de Lomé.