BB Lomé a lancé ce mercredi son activité annuelle dénommée « Safety Week » (semaine de sécurité). L’évènement se déroule du 11 au 13 septembre à Lomé et du 25 au 27 septembre à Kara. L’initiative vise à évaluer et renforcer la culture de la sécurité au sein de l’entreprise.
Sous le thème « Évaluer et renforcer notre culture de la sécurité », la BB Lomé mobilise tout son personnel pour une série d’activités axées sur la santé et la sécurité.
Selon Thierry Feraud, Directeur Général de BB Lomé, cette initiative permet à l’entreprise de sensibiliser ses employés tout en évaluant les résultats annuels en matière de sécurité.
« La Safety Week permet de faire le point sur nos résultats et d’identifier nos faiblesses pour mieux les corriger », a-t-il déclaré.
Le crédo de BB Lomé
Il a insisté sur le fait que tous les collaborateurs doivent adhérer à cet engagement et travailler avec rigueur et responsabilité en adaptant toutes les mesures de sécurité en place. Grâce à ces efforts, la brasserie est passée d’une quarantaine d’accidents par an en 2018 à moins de 10 aujourd’hui, un progrès qu’il attribue aux actions concertées de l’entreprise.
L’événement comprend des tables rondes, des causeries, ainsi qu’une évaluation des outils et processus de sécurité. Un accent particulier est mis sur la sécurité routière, avec l’obligation pour tous les employés détenteurs de motos d’obtenir leur permis de conduire.
Pour la brasserie, la santé et la sécurité sont avant tout une mentalité, avec des réflexes et des gestes quotidiens qui doivent devenir des habitudes à tous les niveaux. Les responsables estiment que la santé de la société la sécurité doivent être les piliers de la culture de l’entreprise.
Ensemble, la Brasserie BB Lomé et ses employés œuvrent pour atteindre l’objectif « zéro accident ».
Cliquez-ici pour nous rejoindre sur notre chaîne WhatsApp