Le 1er album de Kodzovu, intitulé « Ame Lonla » (Celui qui aime, en français), est désormais disponible. L’artiste, également connu sous le nom d’Espoir Agbogan, a présenté son œuvre au public de Lomé vendredi dernier. L’opus promeut la paix et le vivre ensemble.
L’album « Ame Lonla » comprend 10 titres et reflète la volonté de Kodzovu de promouvoir la paix et l’harmonie au sein du monde chrétien.
« Je souhaite m’éloigner des conflits et apporter une perspective chrétienne plus pacifique. Mon objectif est de servir de lien entre les différentes facettes de la religion et d’apporter des messages audacieux sur des sujets sensibles, notamment ceux liés à la finance chrétienne », a expliqué Espoir Agbogan.
Tous les titres sont conçus dans un même esprit d’écoute et de réceptivité. Il s’agit respectivement de : To (père), Ame Lonla (amour de son prochain), Nu Wo Mézion Do (je me confie à toi), Me dzo (je pars), GBA woe o (ne le fais pas), Numakpo makpo (invisible), Se Medekuku (destin je t’en supplie) Fiam (enseigne-moi), Dida (enlèves), Akofa (paix du cœur).
Un tournant décisif avec ‘Ame Lonla’
Ce premier album marque un tournant important dans la carrière de l’artiste. Espoir Agbogan a exprimé son désir de voir cet album toucher et influencer le public.
Kodzovu Espoir Agbogan est un homme à multiples casquettes. Outre son titre d’artiste, il est également journaliste. Son histoire commence par des mots, des histoires qui dansaient sur les pages de ses cahiers dès la sixième. La plume était son outil, et l’écriture, sa passion. Puis, le dessin s’est invité, traçant des portraits d’amour sur des cartes pleines de rimes. Ses expériences ont contribué à la réussite de cet opus.
« Nous allons promouvoir cet album pour qu’il soit entendu dans le monde entier. J’espère qu’il aura un impact significatif, car mon expérience en tant que journaliste m’a permis de voyager et de mieux comprendre les civilisations et les dynamiques sociales. Cette perspective enrichit mon approche de l’amour et de la communication dans la musique », a ajouté Espoir Agbogan.
Il invite le public à découvrir et à écouter ses messages à travers cette nouvelle œuvre.
Cliquez-ici pour nous rejoindre sur notre chaîne WhatsApp