Eva’a Event & Com (EECO) a démarré lundi à Lomé une série de formations en fabrication d’accessoires de décoration intérieure. Les participants bénéficient des démonstrations pratiques, des études de cas, des exercices, des perspectives supplémentaires et des conseils pratiques de la part des professionnels du secteur. Cette initiative vise à enrichir les compétences en fabrication d’accessoires de décoration d’intérieur, un domaine en pleine expansion.
Une cinquantaine de participants se plongent dans cette première session qui se tient pour une durée de 3 jours.
« Le programme a été conçu pour offrir une approche complète et pratique de la création d’accessoires de décoration intérieure. Les participants bénéficient de démonstrations pratiques détaillées, d’études de cas pertinentes, ainsi que d’exercices interactifs qui permettent de consolider leurs compétences techniques », a expliqué Otniel Sadia, formateur venu de la Côte d’Ivoire.
En plus des sessions pratiques, des perspectives supplémentaires sont abordées, offrant aux participants des aperçus sur les tendances actuelles du marché et les opportunités de développement.
Initier les jeunes à la Décoration intérieure
Les conseils pratiques que fournissent les professionnels du secteur sont particulièrement appréciés par les participants. Kossiwa Agbo et Richard Sako bénéficient également à cette formation. Respectivement étudiants en management de projet numérique, et de l’économie numérique, les deux jeunes pensent que cette initiative leur permet d’acquérir des connaissances directement applicables dans leurs projets futurs.
Cette première vague de formations marque le début d’un cycle d’apprentissages prometteurs. EECO prévoit de continuer à offrir ces sessions afin de soutenir le développement professionnel dans le domaine de la décoration intérieure.
Selon Gilbert Kodjo Atho, président de EECO, il s’agit de contribuer à l’émergence de talents locaux et à l’essor de l’industrie à Lomé et au-delà.
« Nous avons pour objectif d’apporter un plus sur un domaine qui n’est pas encore très exploité au Togo. Il est question d’explorer cet univers et de permettre aux désireux participants d’avoir une source de revenus parallèle à partir des objets anodins pour arriver à des fabrications exceptionnelles. Nous invitons tout le monde à y participer », a-t-il exprimé.
La 2e session se déroule de jeudi à samedi prochains. Les inscriptions continuent.
Cliquez-ici pour nous rejoindre sur notre chaîne WhatsApp