Padazouwé Abina, l’ambassadrice par intérim du Togo du Togo au Gabon est décédée. Selon les informations, la diplomate aurait succombé des suites d’un malaise.
Elle est arrivée dans la capitale économique gabonaise mercredi dernier, pour une séance de travail avec la communauté togolaise. Au cours des rencontres avec ses compatriotes, l’ambassadrice par intérim du Togo montrait des signes de fatigue.
En effet, Padazouwé Abina ne se sentait pas bien le vendredi. Un participant de la rencontre assure avoir été inquiété par la fatigue qui se lisait sur son visage dès son arrivée dans la capitale économique où elle a toutefois échangé avec ses compatriotes deux jours de suite.
« Elle avait l’air très fatiguée… J’étais même étonné de la voir comme ça » a confié un participant des rencontres.
Décès subit de l’Ambassadrice par intérim
Seulement, après ces entretiens, Padazouwè Abina n’a plus quitté l’hôtel, y compris le samedi alors qu’il était prévu qu’elle assiste à la prestation de l’artiste togolais, King Mensah qui avait effectué le voyage avec elle.
Le Ministre des Affaires étrangères, de l’Intégration africaine et des Togolais de l’extérieur, Prof Robert Dussey a salué sa mémoire.
« Paix à l’âme de notre chargée d’Affaires au Gabon, Mme ABINA Padazouwè décédée ce matin à Port-Gentil en mission auprès de la diaspora. Une diplomate travailleuse au service de la nation togolaise. Les condoléances de tout le Ministère à ses enfants et à sa famille. Prions le Seigneur », a déclaré le ministre des Affaires étrangères.
Son décès intervient 10 ans après celle d’Adéwui Essohanam, ambassadeur du Togo près la République du Gabon retrouvé mort à la plage de Libreville en 2014.
Cliquez-ici pour nous rejoindre sur notre chaîne WhatsApp