L’Office Togolais des Recettes (OTR) procède aux contrôles relatifs au paiement de la Taxe Professionnelle Unique (TPU) des Transporteurs Routiers à partir du 1er août prochain. Philippe Kokou Tchodie, Commissaire Général dudit office invite donc tous les contribuables soumis au paiement à régulariser leur situation dans les meilleurs délais afin d’éviter toute pénalité.
L’information est contenue dans un communiqué officiel signé par le Commissaire Général de l’Office Togolais des Recettes. Cette démarche est effectuée conformément aux dispositions de l’article 57 du Livre des Procédures Fiscales. L’opération se déroule sur toute l’étendue du territoire national.
« Les contrôles relatifs au paiement de cette taxe débuteront le 01 août 2024 et se dérouleront sur l’ensemble du territoire national. Les contribuables sont donc invités à régulariser leur situation dans les meilleurs délais afin d’éviter toute pénalité », a rappelé M. Tchodie.
Taxe Professionnelle Unique trimestrielle
Il informe également que tous les contribuables soumis au paiement de la Taxe Professionnelle Unique (TPU) des Transporteurs Routiers, communément appelée « trimestre », que la perception de cette taxe pour le deuxième trimestre 2024 est en cours.
Le Commissaire Général souligne l’importance de la collaboration et du civisme de chacun pour assurer le bon déroulement de cette opération fiscale.
Il appelle tous les acteurs concernés à respecter les délais de paiement et à se conformer aux exigences légales pour faciliter la gestion fiscale et contribuer au bon fonctionnement des services publics.
Pour toute information supplémentaire ou assistance, les contribuables peuvent se rapprocher des bureaux de l’OTR ou consulter le site internet de l’Office. « Votre coopération est essentielle pour la réussite de cette opération et pour le soutien aux projets de développement national », a ajouté le patron de l’OTR.
Cliquez-ici pour nous rejoindre sur notre chaîne WhatsApp