A la suite du Comité d’action pour le renouveau, l’Alliance Nationale pour le Changement (ANC) mobilise sa base pour le meeting de la société civile prévue pour ce dimanche 30 juin 2024. Le parti de Jean-Pierre Fabre a appelé ses militants et sympathisants ainsi que les populations de Lomé et de ses environs, à se mobiliser massivement pour la manifestation qui se tiendra sur le terrain d’Akassimé.
« Mobilisons-nous massivement contre la mal gouvernance que traduisent la mascarade électorale du 29 avril 2024 et la forfaiture d’un changement abusif et partisan de la constitution de notre pays, pendant que les populations sont confrontées à de graves inondations, dans un environnement de vie chère, de pauvreté et de misère ! », a écrit Isabelle Améganvi, la Vice-présidente de l’ANC.
Avant l’ANC, le CAR dirigé par Robert Daté a appelé ses militants et sympathisants à se rendre massivement au meeting pour exprimer leur rejet de la nouvelle constitution.
Le meeting pour la protestation
Le meeting d’information, de protestation et de sensibilisation se situe dans le cadre des actions que les organisations de la société civile mènent en guise de protestation contre la nouvelle constitution promulguée par le Chef de l’Etat le 06 mai dernier.
Il s’agit de la 3è manifestation des Organisations de la société civile (OSC) contre la nouvelle constitution togolaise.
« Cette nouvelle loi fondamentale est une fraude à la constitution qui conduit à l’instauration au Togo d’une dictature du parti UNIR et au maintien de Faure Gnassingbé au pouvoir ad vitam aeternam », disait Prof Michel Goeh-Akue à l’occasion du lancement par la société civile d’un Cadre de réflexion pour un nouveau contrat citoyen.
Cliquez-ici pour nous rejoindre sur notre chaîne WhatsApp