La rentrée académique 2024-2025 à l’Institut de Formation Fiscale et Douanière de l’Office Togolais des Recettes (IFFD-OTR) se dessine avec précision. C’est suite à la publication des résultats de la présélection des candidats. Les candidats retenus peuvent dès à présent consulter leur statut sur le site officiel de l’OTR.
Les postulants ayant passé avec succès la présélection se préparent à affronter les épreuves du test écrit. Celui-ci est programmé pour le jeudi 20 juin 2024 à 08 heures, au Village du Bénin, situé à l’Université de Lomé.
Toutefois, pour les candidats des pays étrangers, le test se déroulera en ligne. Cette mesure facilite leur participation à distance.
IFFD-OTR et la formation des spécialistes
“Les candidats internes sont priés de se munir d’une pièce d’identité valide pour accéder aux centres d’examen. En revanche, les candidats externes doivent apporter, en plus de leur pièce d’identité, une copie légalisée de leur dernier diplôme ainsi qu’une autorisation de leur employeur. Ces documents sont essentiels pour assurer la régularité et la transparence du processus de sélection”, a précisé la direction de l’institution.
L’IFFD-OTR, reconnu pour son rôle clé dans la formation de spécialistes en fiscalité et douanes, met un point d’honneur à maintenir des normes élevées d’éducation et de qualification professionnelle.
Chaque étape du processus de sélection est conçue pour identifier et soutenir les talents prometteurs, contribuant ainsi au renforcement des capacités dans le domaine fiscal et douanier au Togo et au-delà.
Cliquez-ici pour nous rejoindre sur notre chaîne WhatsApp