Le programme inscrit à l’agenda du vendredi la fiscalité se poursuit. La 4e séance de ce programme tenue à Tsevié (35 km de Lomé), a parachevé le chapitre sur l’Impôt sur le Revenu des Personnes Physiques (IRPP).
Selon les organisateurs, la délocalisation de la formation est motivée par le fait que la question de la fiscalité n’exclut vraiment personne. Ainsi, ils ont voulu partager les contours de cette catégorie d’impôt avec quelques journalistes du milieu.
La création ou l’implantation d’une entreprise ou société dans tout domaine est une affaire sérieuse. C’est pourquoi la consultation d’un cabinet conseil en management urge et ce pour l’intérêt même du porteur d’idée.
« Il y a un ensemble de travaux que nous faisons entre autre, des études de faisabilité, des études marketing, des études pour l’élaboration d’un business plan pour non seulement aider le client à maîtriser le secteur, mais également ramener assez de bénéfice et pérenniser l’entreprise naissante », explique Komlan Amegran du Cabinet CAECO-FISC.
Pour M. Amegran, toutes ces démarches reviennent à « aider le client à créer une entreprise prospère à moindre coût.
{loadmodule mod_phocagae,Phoca ADS}Après quatre séances, les journalistes participants peuvent mieux remplir la tâche que leur confère la vision du vendredi de la fiscalité.
L’Impôt sur le Revenu des Personnes Physiques (IRPP) est le plus sensible de tous les types d’impôts qui existent et les journalistes ont appris à cette quatrième séance comment le calculer. Ils peuvent désormais aider les nécessiteux à calculer leurs dus en matière d’impôt.