Le gouvernement togolais vient d’attribuer la licence à deux nouveaux fournisseurs d’internet. Les responsables de ces sociétés ont signé une convention mercredi avec la ministre des Postes et de l’économie numérique, Cina Lawson.
En droite ligne avec les instructions données par le gouvernement togolais en Conseil des Ministres le 31 mai dernier, Cina Lawson n’a pas retardé l’échéance. Elle a fait signer aux deux fournisseurs retenus à la suite de l’appel d’offre, la convention devant leur permettre de commencer les activités. Ce qui augure une nouvelle ère pour le secteur des télécommunications au Togo.
Le Group Vivendi Africa (GVA) et Teolis SA s’engagent à contribuer à la démocratisation de l’Internet dans les foyers, à soutenir le développement économique et social, et plus largement participer au rayonnement des technologies de l’information et de la communication au Togo.
Alexandre Cohen, le représentant de GVA-Togo annonce le déploiement de la fibre optique même à domicile pour offrir le très haut-débit aux togolais, même dans les ménages.
Les 2 sociétés ont jusqu’en février 2018 pour démarrer la commercialisation de l’Internet au Togo. D’ores et déjà ils promettent un grand déploiement à des prix concurrentiels.{loadmodule mod_phocagae,Phoca ADS}
« Nous comptons sur l’ensemble des fournisseurs d’offrir des meilleurs services aux meilleurs prix pour faire du Togo un hub technologique » a déclaré Cina Lawson à l’issue de la cérémonie de signature de la convention.
L’accord de ces deux licences par le gouvernement répond à sa volonté de promouvoir la qualité et la compétitivité dans les prix au profit des usagers.