Porte étendard de l’Union des Forces de Changement (UFC) dans l’Ogou, Séna Alipui et ses colistiers jettent leur dernière force pour achever la campagne électorale. Ils multiplient les porte-à-porte pour la victoire aux élections législatives et régionales du 29 avril. Les trois derniers jours, Séna Alipui et ses équipes ont sillonné plusieurs localités de la préfecture.
Jeudi dernier, Séna Aluipi et son équipe de campagne ont investi la ville d’Atakpamé pour des porte-à-porte. Ils étaient également dans les localités de Kpakpo, de Djidinyo, de Katoaré avant de tenir un grand meeting à Ilama.
« C’est une campagne de proximité et chaque groupe que nous rencontrons est informé sur le projet de société du parti. Dans ces zones, nous sommes revenus sur le 4E (Électricité, Eau, Éducation et Emploi) et les 3S (Santé, Sécurité et Salubrité). C’est des choses basiques que nous voulons voir partout dans le pays », a expliqué M. Alipui.
Les rencontres en question se sont déroulées dans une ambiance festive. Les électeurs ont été invités à voter pour la liste de l’UFC dans l’Ogou.
Les promesses de Séna Alipui
Mercredi dernier, l’équipe de campagne était à Kotchadjo où des militants et sympathisants de l’UFC ont été sensibilisés sur la nécessité de voter utile. Des clarifications ont été données par Séna Alipui sur la position de l’UFC par rapport aux partis politiques comme l’ANC et UNIR.
Le vice-président de l’Assemblée nationale a expliqué qu’il faut privilégier la partie par rapport à toutes autres considérations.
Notons que le même exercice a été observé dans les localités comme Lassenyo, Akparè, Olessè près de Boko. L’UFC promet, en cas de victoire, mettre un accent sur les projets sociaux, l’allocation familiale et les 4 milliards FCFA que le parti entend allouer à la chefferie et aux leaders religieux.