Le parti BATIR a position des candidats dans six (6) circonscriptions électorales dont la préfecture de Zio. Akolatse Koffi Adzewoda, candidat du parti dans la Commune Zio 3, trouve justifié l’engagement de BATIR dans les élections législatives et régionales.
BATIR ne cesse d’expliquer que sa vision est de voir le Togo être développé. Epousant cette ambition de la présidente de la formation politique, Vincenzia Meyer, le candidat Akolatse Koffi Adzewoda travaille pour la réalisation de cet objectif dans la préfecture de Zio.
« Nous n’avons pas l’intention de nous écarter de ce qui se fait actuellement au Togo. Nous souhaitons que chacun s’engage à porter haut le développement de notre pays », a déclaré le candidat des localités d’Agbelouve et Gamé.
BATIR cherche la victoire dans le Zio
Pour Akolatse Koffi Adzewoda, le parti a un projet profondément social et le met en pratique.
« Que les populations aient accès à l’eau potable, là où elle fait défaut. Apporter de l’éclairage là où il n’y a pas d’électricité. Construire des centres de soins là où ils manquent. Évidemment, le parti a déjà réalisé ces actions dans certaines localités », a rappelé le candidat BATIR Zio 3.
Pour Akolatse Koffi Adzewoda, le parti ne se présente pas aux élections pour faire de la figuration.
« Nous ne participons pas à ces élections pour une simple présence. Nous sommes là par conviction, confiants et assurés que nous aurons des élus à l’Assemblée nationale et au niveau du conseil régional ».
« Osons croire » est le thème phare de la campagne électorale du parti BATIR pour le double scrutin, législatif et régional du 29 avril prochain.