Les athlètes togolais aux 13e jeux africains ont officiellement reçu en fin de semaine écoulée, le drapeau national des mains de la ministre des sports, Lidi Bessi-Kama. C’était au cours d’une cérémonie organisée au Stade de Kégué, en présence de représentants du Comité National Olympique.
Les 13e jeux africains se tiennent du 08 au 24 mars prochains à Accra, la capitale du Ghana.
La ministre en charge des sports a invité les représentants togolais à faire preuve de pugnacité, de caractère et de résilience à l’effet de pouvoir faire la différence, de tirer votre épingle du jeu aux dépens de vos adversaires dans les arènes.
« Je n’ai aucun doute que vous avez la carrure, le potentiel, la motivation et les ressources mentales nécessaires pour faire, chacun en ce qui le concerne, une forte sensation en terre ghanéenne. Croyez en vous, en vos chances et en vos qualités intrinsèques », a exhorté Lidi Bessi-Kama.
10 disciplines aux jeux africains
Pour ces jeux africains, le Togo sera représenté dans 10 disciplines. Il s’agit de l’athlétisme, du basketball 3×3, du beach-volley, du handball, de la boxe, du bras de fer, du badminton, du tennis, du sambo et du e-sport (jeux vidéo de compétition).
A Accra, la délégation togolaise aux 13e Jeux Africains poursuit son séjour avec les préparatifs des athlètes de badminton et de beach-volley qui entrent en compétition respectivement ce 07 mars et le 09 mars prochain.
Des officiels du ministère des sports et des loisirs ont, au nom du ministre, Dr Lidi BESSI KAMA, rendu des visites et échangé avec des personnalités. Il s’agit du Haut Commissaire (Ambassadeur) du Togo au Ghana, le Col Awoki Panassa, du Président du Comité local d’organisation des 13e Jeux Africains, Dr Kwaku Ofosu-Asare et de la représentante du Conseil supérieur des sports de l’Union Africaine, Olivia Rouamba, ex-ministre des affaires étrangères du Burkina Faso.