Portée sur les fonts baptismaux en août dernier, l’Association des Techniciens Radiodiffusion du Togo (ATRT) se donne déjà de moyens pour parvenir à ses objectifs. L’Association a démarré mercredi à Lomé, une formation de deux jours à l’intention de ses membres.
Placée sous le thème « s’outiller pour plus de professionnalisme », la formation a pour objectif d’outiller les participants à faire face aux nouveaux défis de l’heure, liés à leur profession.
La trentaine de participants va être équipée sur la basse fréquence, la haute fréquence et la maintenance.
« Nous allons revisiter nos cours de tenu d’antenne, du montage et de la programmation que cela soit en spots ou en sons » a souligné Jean Jacques Attikpo, président de l’ATRT.
À la fin, l’initiative permettra également aux techniciens de jouer le rôle de dépanneur en cas de besoin.
{loadmodule mod_phocagae,Phoca ADS}
L’ATRT vise à promouvoir toute politique qui motive les techniciens radiodiffusion et qui prend en compte son avenir, créer une maison technique où auront lieux les formations et activités techniques, promouvoir toute initiative et activité de NTIC, promouvoir la formation de la gente féminine aux métiers de technicien radiodiffusion et œuvrer pour la formation et le recyclage de ses membres.