L’installation solaire du Centre Togolais des Expositions et Foires de Lomé (CETEF) est enfin prête. Réalisée par la société togolaise KYA-Energy Group, l’ouvrage a été réceptionné par Dr Alexandre de Souza, le Directeur général du CETEF-Lomé.
Le projet n’est que dans sa première phase et a concerné un bâtiment annexe du CETEF. Pour la Direction de ce centre, sa réalisation est la preuve de la volonté marquée de passer à des sources d’énergie renouvelable.
Avant la réception, les équipes du CETEF et de KYA-Energy Group ont effectué une visite technique approfondie du champ solaire et des installations. Occasion pour les techniciens d’expliquer aux novices le fonctionnement de l’infrastructure.
Depuis sa prise de fonction, Dr Alexandre de Souza, le directeur général du CETEF ne cesse de prendre des initiatives pour moderniser l’établissement commercial. L’installation solaire entre parfaitement dans le projet de transformation du paysage énergétique du CETEF. L’ouvrage permet au centre de réduire considérablement ses factures d’énergie.
KYA-Energy Group a généreusement offert au CETEF des manuels d’utilisation détaillés des installations, ainsi qu’une attestation de propriété énergétique verte.
Installation solaire et durabilité énergétique
Alexandre de Souza a exprimé sa gratitude au Directeur général de KYA-Energy Group dont les actions permettent à son institution de matérialiser son engagement pour la durabilité énergétique.
« Grâce à KYA-Energy Group, le CETEF, qui s’est engagé dans le processus d’autonomisation, est devenu un propriétaire énergétique vert. L’énergie verte est l’énergie de l’avenir. Cette déclaration résonne avec les aspirations mondiales visant à réduire les émissions de gaz à effet de serre et à promouvoir la transition vers des sources d’énergie durables », », a déclaré le Directeur général du CETEF qui encourage d’autres structures à s’engager dans la même voie.
Pour sa part, Professeur Yao Azoumah, directeur général de KYA-Energy Group a expliqué que le combat collectif pour que la démocratisation solaire devienne une réalité au Togo. Pour lui, c’est grâce à une implication collective que la promotion des énergies renouvelables sera une réalité dans le pays.