Au Bénin, Patrice Talon dissipe les rumeurs au sujet d’un 3e mandat. En conférence de presse jeudi, le chef de l’Etat béninois a tenu à clarifier sa position alors que plusieurs personnes lui attribuent une volonté de modifier la constitution pour rester.
Patrice Talon a partagé sa position avec les professionnels des médias jeudi à Cotonou. Pour lui, la révision de la constitution n’est pas dans son agenda.
« Je ne veux pas qu’on touche à une seule virgule de la constitution. Je l’ai dit aux Députés de la mouvance. Je ne demande aucune révision. La question de 3ème mandat est derrière nous. Le Bénin est un autre pays. Nous avons tourné cette page », a déclaré le président béninois Patrice Talon ce jeudi 8 février en conférence de presse.
Patrice Talon dissipe les doutes
Depuis quelques jours, l’on assiste à une levée de bouclier de l’opposition suite à l’introduction à l’Assemblée nationale d’une proposition de loi portant révision de la constitution. Une proposition initiée par le député Assan Séibou du parti Bloc Républicain.
Et vu que ce parti est de la mouvance présidentielle, plusieurs ont directement vu une stratégie de Patrice Talon pour rester à la tête du pays. Les clarifications de du chef de l’Etat béninois ont le mérite de mettre fin à cette polémique, dissipant ainsi la crainte de ses compatriotes au sujet d’un éventuel 3e mandat.
Notons qu’au cours de cette sortie médiatique, le président béninois a abordé plusieurs sujets d’intérêt national.