Les employés du groupe Sud Média se retrouvent désormais au chômage. La triste nouvelle a été annoncée lundi par le directeur du groupe, Luc Abaki à travers une note de service.
Au chômage technique depuis le 6 février dernier, suite au retrait des fréquences de la radio City FM et de la Télévision LCF, les employés du Groupe Sud Média doivent désormais se chercher ailleurs.
Pour la direction générale du Groupe Sud Média, la situation qui prévaut est imprévisible, irréversible et extérieure constituant un cas de force majeure et rend impossible toute poursuite de l’exploitation des relations de travail
Selon Luc Abaki, les multiples démarches aussi bien administratives que judiciaires entreprises par la direction du Groupe Sud Média en vue de la reprise des activités des deux chaînes se sont révélées vaines
« Ainsi, la direction du Groupe Sud Média informe avec regret son personnel de l’impossibilité de poursuivre les relations de travail », écrit Luc Abaki.
La fermeture de LCF et de City FM par la HAAC est considérée comme un excès de pouvoir de Pitang Tchalla, le président de l’institution qui n’a pas respecté les procédures selon les organisations de la société civile dont le Collectif des associations contre l’impunité au Togo (CACIT).