La 6e édition du Festival International Reine de l’Art, un volet important du projet ambitieux « Miatronunya », initié par Nana Média Culture, va connaître son apothéose le 19 novembre prochain. Elle promet une célébration riche en créativité et en talent artisanal.
Une séance de formation a été organisée mardi dans le cadre de cet évènement à l’attention des dirigeants des structures artisanales du Grand Lomé, membres des bureaux communaux de la Chambre de Métier.
La formation a porté sur leurs rôles, attributions, et les textes juridiques régissant les Chambres de Métiers au Togo.
« La culture de l’excellence ne peut s’établir sans une formation adéquate, justifiant ainsi le lancement de cette phase finale du concours de la 6e édition du Festival International Reine de l’Art par des sessions de formation », a indiqué Ferdinand Affognon, Directeur Général de la structure Nana Médias Culture.
Quid du Festival International Reine de l’art ?
Cette 6e édition du Festival International Reine de l’Art s’organise sous le thème : « Progrès socio-économique, place de l’artisanat ». Elle inclut également les nouveaux titulaires du Certificat de Fin d’Apprentissage (CFA).
Ces jeunes talents, émergents de l’apprentissage, sont encouragés à participer dans les catégories de coiffure, de tressage et de couture, aux côtés de leurs aînés chevronnés.
L’événement promet d’être une vitrine de la créativité artistique et de l’artisanat togolais, mettant en lumière le rôle essentiel de ces métiers dans le progrès socio-économique du pays.
Notons que le Festival International Reine de l’Art aspire à encourager l’épanouissement des talents locaux, favorisant ainsi un développement inclusif et intégré au sein de la communauté artisanale togolaise.