Au Togo, Prof Dodzi Kokoroko a pris récemment la décision de fusionner près de 200 écoles primaires publiques. Cette mesure est contenue dans un arrêté du ministre des enseignements primaire, secondaire et technique.
L’arrêté signé le 02 novembre dernier fusionne les EPP à dénomination Groupe A, Groupe B, Groupe C ou encore Groupe D en une seule école. Désormais ces établissements ont une structure administrative unique.
La décision concerne 74 écoles de la Direction régionale maritime, 77 de la Direction régionale centrale et 36 de la Direction régionale savanes.
Dodzi Kokoroko réorganise tout
Elle fixe de nouvelles modalités d’organisation et de fonctionnement des écoles primaires publiques.
L’arrêté a un effet immédiat. Il est entré en vigueur depuis le 06 novembre, date de retour du congé de détente des élèves.
« Le directeur des enseignements préscolaire et primaire et le directeur de la planification, des statistiques et du suivi-évaluation sont chargés, chacun en ce qui le concerne, de l’application du présent arrêté qui sera publié au journal officiel de la République togolaise », a indiqué Prof Kokoroko, ministre des enseignements primaire, secondaire et technique.