Le sélectionneur des Eperviers, Claude Le Roy a abordé mardi les préparatifs pour le stage en Egypte. Il a également évoqué les chamboulements intervenus au sein de son staff technique et s’est prononcé sur l’avenir d’Adébayor en sélection.
Claude le Roy était revenu sur la liste des 22 joueurs convoqués pour les matchs contre l’Egypte et la Lybie. En ce qui concerne les gardiens de buts, il a estimé que Agassa Kossi ne s’est toujours pas remis de son traumatisme lors de la CAN et est en préretraite. Tchagouni Baba lui est toujours blessé alors que Cédric Mensah est moins convaincant. Le jeune Agblemagnon Jordan qui évolue au Havre en France ainsi que Djehani Nguissan vont faire l’affaire.
En ce qui concerne les prochains matchs amicaux, le choix a été fait par rapport à l’Algérie qui sera le premier adversaire des Eperviers pour le compte des éliminatoires pour la CAN 2019.
Evoquant le staff technique, Sébastien Migné parti pour le Congo Brazzaville a été remplacé par Julien Chevalier et Yaovi Assogba, entraineur des gardiens, limogé est remplacé par Kodjovi Aboni (Agaza).
Abalo Dosseh, 2e adjoint de Claude Leroy lui aura à coacher les Eperviers locaux pour la CHAN 2018 et les moins de 23 ans pour le tournoi olympique.
Le cas du capitaine des Eperviers n’était pas du reste lors de la conférence de presse. Claude Leroy qui répondait aux journalistes sur la forme et la performance du joueur a indiqué qu’il n’est pas le président de son fan club.
« C’est le joueur avec qui j’ai été le plus dur… Il va continuer à avoir des responsabilités… Je vais lui expliquer qu’il doit commencer par préparer sa succession… Nul n’est éternel », a indiqué le technicien français.
Quant à ses rapports avec le Directeur technique national de la FTF, M. Leroy pense que les responsabilités de ce dernier s’arrêtent au niveau des moins de 20 ans et qu’il ne devrait pas se mêler des affaires des séniors.