Le nouveau président du Fonds international de développement agricole (FIDA), Gilbert Houngbo est en visite au Togo. Il a été reçu lundi par le président Faure Gnassingbé.
L’ancien Premier ministre togolais est allé témoigner sa reconnaissance au président togolais et à l’ensemble des togolais pour le soutien dont il a bénéficié pour son élection à la tête du FIDA.
« J’ai remercié le chef de l’Etat et le gouvernement pour leur soutien. Je suis très reconnaissant et très ému de voir l’appui infaillible de l’ensemble des Togolais. C’est l’occasion de dire merci à tous mes compatriotes », a déclaré Gilbert Houngbo au sortir de l’audience.
M. Houngbo s’active pour accomplir sa mission à la tête de cette agence onusienne. Il compte mener à la tête du FIDA une action qui vise à aider les pays les plus pauvres, notamment en Afrique.
C’est le 1er avril prochain que l’ancien Premier Ministre togolais prendra ses fonctions à Rome, siège de l’Agence onusienne.
Du haut de ses plus de 30 ans passés dans le système des Nations Unies avec ses hautes responsabilités assumées au niveau du PNUD et de l’OIT, Gilbert Houngbo veut développer un leadership dynamique à la tête du FIDA pour contribuer à apporter des changements visibles aux conditions de vie difficiles des ruraux pauvres du monde.
Le FIDA est organisme spécialisé des Nations Unies et une institution financière internationale qui investit dans l’éradication de la pauvreté rurale dans les pays en développement dans le monde.