La Dynamique Monseigneur Kpodzro (DMK) compte reprendre les manifestations publiques. Pour le regroupement que préside Paul Missiagbeto, il n’y aura pas de répit tant que l’objectif visé ne soit pas atteint. Il en appelle à un sursaut patriotique pour faire bouger les lignes.
« La DMK ne reculera pas. Ensemble avec le Souverain Peuple togolais, la victoire est la nôtre. La DMK compte déposer ses valises dans les prochains jours dans le septentrion plus précisément à Bassar, à Kara, à Pya… pour ses activités de sensibilisation et de rencontre avec des populations », a informé la Dynamique.
Le regroupement a entamé en juin dernier une tournée nationale. Les premières manifestations se sont déroulées à Kpélé Adéta, Kpalimé, Afagnafan et Vo où les militants ont été entretenus sur la vie chère, la mauvaise gouvernance au Togo et la sécurité nationale.
« Le Peuple togolais est fatigué, très fatigué, essoré par ses conditions de vie, la vie chère, les inondations à répétition, et la hausse permanente des prix des denrées et des services essentiels pour boucher les trous d’une gestion artisanale marquée par la corruption, la concussion et la prévarication dans une impunité totale », pointe Paul Missiagbeto, le coordonnateur de la DMK.
La DMK au sujet des exilés
En conférence de presse jeudi dernier, le regroupement a dénoncé l’insécurité civile et militaire, le terrorisme et la détresse humanitaire dans la région des Savanes.
Par ailleurs, la DMK appelle le gouvernement togolais à œuvrer pour le retour des exilés politiques. A commencer par Dr Gabriel Messan Agbeyome Kodjo, Mgr Philippe Fanoko Kpodzro, Tikpi Atchadam, François Boko, Olivier Amah, etc. Sans oublier les journalistes qui ont refusé de se compromettre et qui se retrouvent en exil, à l’instar de Ferdinand Ayité.