Le ministère des armées vient de lancer un processus de recrutement de personnel non-officier pour la Gendarmerie nationale. Les candidatures seront reçues jusqu’au 5 octobre, et la phase pratique du recrutement est prévue du 16 au 23 octobre, à l’échelle nationale.
Peuvent postuler tous les citoyens de nationalité togolaise âgés de 18 à 24 ans au 31 décembre 2023, ayant un niveau scolaire compris entre le BEPC et la Terminale, sans posséder un diplôme de BAC 2.
De plus, les postulants doivent mesurer au moins 1,70 m pour les hommes et 1,65 m pour les femmes, être célibataires sans enfant, et être en bonne santé sur le plan médical, selon les exigences du ministère.
Rejoindre la Gendarmerie nationale
« Les dossiers de candidature, dont la liste des documents requis est disponible en ligne ou dans le quotidien national, doivent être déposés dans les brigades de gendarmerie des préfectures d’origine ou de résidence des candidats d’ici le jeudi 5 octobre », informe-t-on.
La Gendarmerie nationale fait partie intégrante des Forces Armées Togolaises (FAT) et a pour mission principale d’assurer la sûreté et la sécurité publiques, le maintien de l’ordre, l’exécution des lois, ainsi que de participer à la défense nationale.
Elle exerce également des missions spécifiques relevant de la police administrative, de la police judiciaire et de la police militaire, conformément aux lois et règlements en vigueur.