Le Togo est la porte d’entrée pour les hommes d’affaires allemands en Afrique de l’Ouest. C’est ce qu’a, de nouveau, affirmé Robert Dussey, le ministre des Affaires étrangères lors d’un colloque économique organisé du 10 au 11 février à Bonn par la Fondation Konrad Adenauer.
Le rencontre économique de Bonn a rassemblé d’éminentes personnalités parmi lesquelles Günter Nooke, le représentant personnel pour l’Afrique de la Chancelière Angela Merkel, les principaux responsables de la Fondation Konrad Adenauer ainsi que les représentants de l’Union allemande des entreprises catholiques.
Le Chef de la diplomatie togolaise a été dépêchée à ce colloque conformément à la diplomatie économique initiée par le président Faure Gnassingbé.
Lors des travaux de la rencontre de la fondation allemande, le Professeur Robert Dussey n’a pas manqué l’occasion de convier les investisseurs allemands à venir nombreux à Lomé du 3 au 5 avril prochain à l’occasion du « Printemps de la coopération Togo-Allemagne ».
La deuxième édition du Printemps s’ouvre début avril et enregistrera la participation des pays de l’hinterland dont le Mali, le Niger et le Burkina Faso.