Le ministre de la sécurité et de la protection civile vient de lever l’embargo sur les engins saisis par les forces de l’ordre depuis 2014 jusqu’au 31 décembre 2016.
En effet dans un communiqué publié jeudi, Yark Damehame a invité les propriétaires des motos saisies pour diverses causes à aller dans les différentes sections de la Division de la Sécurité Routière pour les retraits.
« Le ministère de la sécurité et de la protection civile invite les conducteurs et propriétaires des motos immobilisées pour diverses infractions au code de la route depuis 2014 jusqu’au 31 décembre 2016 dans toutes les sections de la Division de la Sécurité Routière de Lomé, Tsévié, Atakpamé, Sokodé, Kara et Dapaong à se présenter dans ces différentes unités du 06 au 11 février pour les formalités de retrait de leur engins », a révélé la note signée par le Colonel.
Il est demandé à ceux-ci de se munir des pièces justificatives de leurs engins. Par contre, ils n’auront à payer d’amendes forfaitaires ni de frais de fourrière.
Le ministre exhorte également ces conducteurs et propriétaires d’engins à se conformer au délai fixé au risque de faire objet d’une procédure judiciaire.