L’Université de Lomé (UL) a scellé mardi un accord-cadre de partenariat avec les mairies du Golfe 5 et 7. l’accord va contribuer à l’amélioration de la qualité de vie des citoyens sous l’expertise avisée du temple du savoir à travers le partage des compétences et des ressources.
Les documents scellant cet accord ont été paraphés par Kossi Agbenyega Aboka, Maire de la commune du Golfe 5, Aimé Koffi Djikounou, celui du Golfe 7 et Prof Komlan Batawila, 1er Vice-Président de l’Université de Lomé.
La convention-cadre est conclue pour une durée de cinq (05) ans renouvelable. Aux termes de l’accord, les signataires veulent rationaliser leurs relations et affermir leurs liens multiformes de coopération dans des domaines variés.
Il s’agit notamment de la formation, des stages, de la gestion de l’environnement, du développement durable, de la communication, entre autres.
Expertise de l’Université de Lomé
Les maires Aboka et Djikounou ont salué l’avènement de cet accord avec l’Université de Lomé. Ils ont estimé que l’accord va contribuer à l’amélioration de la qualité de vie des citoyens sous l’expertise avisée de l’UL à travers le partage des compétences et des ressources.
Ils ont promis œuvrer pour une bonne exécution des termes contenus dans la convention.
Pour sa part, Prof Batawila a souhaité une bonne réussite à ce partenariat qui va inspirer d’autres acteurs de la décentralisation et administrateurs.
« J’invite les différents acteurs qui agiront dans le cadre de ce partenariat au travail bien fait pour d’excellents résultats suivant la vision de l’instigateur de cet accord-cadre, le président de l’UL, le professeur Dodzi Komla Kokoroko », a-t-il déclaré.