L’Association Chrétienne pour la Gestion des Eglises (ACGE) a pris d’assaut samedi le carrefour Limousine d’Avédji pour une mission d’évangélisation. Avec des pancartes, elle a sensibilisé les populations d’Avédji et de ses environs sur la parole de Dieu pour le Salut des âmes. L’ACGE rassure que Jésus revient bientôt et qu’il est temps de se préparer pour l’accueillir.
L’initiative de l’ACGE s’inscrit dans le cadre de la journée mondiale d’évangélisation. Elle a essentiellement consisté à mobiliser jeunes et adultes de diverses églises chrétiennes qui sont pendant des heures restés au carrefour Limousine pour la proclamation de l’évangile.
Aux feux tricolores du carrefour, ils se sont munis des pancartes sur lesquelles divers messages d’exhortation sont adressés aux passagers.
Jésus est le chemin, la vérité et la vie, Jésus, le véritable libérateur, Seul Jésus sauve, Choisis Jésus sont entre autres messages véhiculés avec le concours du Saint Esprit.
« Nous pensons qu’avec l’évangélisation par pancarte, le message passe. C’est contextuel. A chaque circonstance il faut une méthode appropriée. Aux carrefours et surtout aux feux rouges, on n’a pas le temps de véhiculer un message sonore. Avec les pancartes, les passagers lisent et après le Saint Esprit fait le reste », a indiqué Emmanuel Attigan.
Selon le président de l’ACGE, parallèlement à l’évangélisation par pancarte de son association, d’autres groupes ont marqué la journée mondiale d’évangélisation au Togo par des porte-à-porte, des concerts d’évangélisation et des sensibilisations de masse.
Des actions similaires qui doivent faire partie du quotidien de tous les chrétiens car Jésus-Christ revient plutôt.
Evangélisation pour sauver des âmes
Pour l’évangéliste, Emmanuel Attigan, Jésus revient bientôt. Il explique que c’est la raison fondamentale de leur sortie d’évangélisation par pancarte. La finalité est de sauver des âmes et inviter à évangéliser davantage.
« Jésus revient bientôt. Nous sommes sortis pour passer ce message et également demander aux chrétiens et à toutes les églises de faire de ce message de Christ, un message important. C’est un ordre suprême, le dernier message que Christ a laissé : Faites de toutes les nations les disciples… », a exhorté cet homme de Dieu.
Dans le même temps, il convie chaque église locale à se réorganiser en ayant en son sein un groupe d’évangélisation qui va sortir périodiquement dans les quartiers pour partager l’évangile.
« Nous demandons également à tous les chrétiens de faire de ce message les leurs pour qu’à chaque moment, que nous soyons à l’église ou dans la rue nous puissions témoigner de Christ à tous nos collaborateurs », a-t-il ajouté.