C’est la déception dans la capitale togolaise et dans les autres localités de l’intérieur du pays. La cause n’est rien d’autre que la défaite 1 but contre 3 des Eperviers vendredi face au Maroc lors de leur 2e sortie à la CAN 2017. Une défaite qui ne remet rien en cause… mais Claude Leroy, le sélectionneur du Togo n’a pas raté l’arbitre de la rencontre.
Les Eperviers du Togo ont amenuisé vendredi leur chance de qualification pour les quarts de finale de la CAN 2017. Alors que tout un peuple espérait une performance des joueurs de Claude Leroy, on a assisté à une déroute de l’équipe.
Les joueurs togolais ont commis beaucoup d’erreurs défensives qui ont profité aux marocains alors qui étaient rapidement revenu au score et corsé l’addition avant la mi-temps. Un autre but marocain sera marqué en toute fin de match.
Dans le camp togolais, Kossi Agassa essentiellement et Alaixys Romao sont sur la sellette. Mais l’entraîneur togolais accuse l’arbitre malien de la partie.
« Très sincèrement, ce n’est pas pour pleurnicher mais je pense que l’arbitrage a été très mauvais. Le premier but est une faute sur Agassa et le 3e but il y a une faute au départ de l’action », a déclaré Claude Leroy qui indique cela n’explique pas les insuffisances de son équipe.
Le sélectionneur togolais avance qu’il y a un 3e match contre la RDC et qu’une victoire est synonyme de la qualification.
Après cette 2e journée dans le groupe C, la RDC garde la tête avec 4 points. Le Maroc suit avec 3 points. La Côte d’ivoire est 3e avec 2 points et le Togo ferme la marche.
Le Togo joue son 3e match le mardi prochain face à la RDC.