La vice-ministre sud-africaine chargée des Relations internationales et de la Coopération, Candith Mashego-Dlamini séjourne depuis le début de la semaine en Afrique de l’ouest. Jeudi, elle a posé ses valises au Togo, après l’étape du Bénin. Cette visite vise à renforcer les relations entre l’Afrique du Sud et le Togo.
Candith Mashego-Dlamini est arrivée au Togo dans le cadre de consultations politiques entre les deux pays.
Durant son séjour, elle a eu des séances de travail avec Rose Kayi Mivedor, la ministre togolaise en charge de la promotion des investissements et Kodjo Adedze, ministre togolais en charge du commerce, de l’industrie et de la consommation locale.
Candith Mashego-Dlamini sur sa visite
« Les objectifs de notre visite sont triples. Tout d’abord, nous sommes venus ici pour des consultations politiques en vue de renforcer les relations diplomatiques entre l’Afrique du Sud et le Togo, d’où seront enracinées des relations commerciales et d’investissement approfondies ainsi que des relations personnelles plus solides », a déclaré Mme Mashego-Dlamini.
Les discussions ont tourné autour des voies et moyens pour plus d’opportunités d’échanges commerciaux entre les deux pays ainsi que des possibilités d’investissements pour des hommes d’affaires sud-africains au Togo.
Le Togo et l’Afrique du Sud entretiennent de très bonnes relations au plus haut niveau. En décembre 2019, Cyril Ramaphosa, le président de la nation Arc-en-ciel a effectué une visite auprès du chef de l’Etat togolais, Faure Gnassingbé.
Il avait été question d’œuvrer au renforcement et à la promotion des relations de coopération entre leur 2 pays.