La commune du Golfe 4 allie le sport et la journée internationale des droits des femmes. En prélude à cette journée du 08 mars, la commune a organisé mardi une soirée de danse zumba à l’intention des femmes. La manifestation s’est déroulée en présence du maire, Jean Pierre Fabre et a enregistré la participation d’un nombre important de femmes d’Amoutivé.
L’ambiance a été synonyme de celle des grands jours. A l’esplanade du siège principal de la mairie d’Amoutivé, des femmes qui y travaillent, rejointes par celles vivant dans le Golfe 4 ont pendant des heures dansé la zumba.
Le choix de cette musique cubaine fait de chants et de percussions pour annoncer les couleurs de la journée du 8 mars s’explique par la promotion de la pratique du sport dans le Golfe 4.
« Cette activité de danse que nous tenons en prélude à la célébration de la journée internationale des droits des femmes a pour but de rappeler l’importance de la santé, d’inviter les femmes à pratiquer le sport afin d’éviter les maladies cardio-vasculaires », a clarifié Yawa Klutse.
La cheffe section administration générale de la commune du Golfe 4 argue que la danse zumba est beaucoup plus féminine. A travers elle, des femmes pourraient s’affirmer en montrant de quoi elles sont capables en matière de danse.
La soirée a réjoui plus d’un. Les danseuses ont exprimé leur satisfaction d’avoir fait du sport en bonne et due forme leur permettant d’éliminer quelques calories.
Une conférence-débat des femmes
La journée internationale des droits des femmes de cette année est placée sous le thème « Pour un monde digital inclusif : innovation et technologies pour l’égalité des sexes ».
Dans le Golfe 4, la célébration proprement dite est marquée par une conférence-débat autour du thème « L’impact de la révolution numérique sur le développement de la femme ».
Elle est animée par des femmes et des filles de la commune parmi lesquelles, l’adjointe au maire, Me Isabelle Ameganvi.
A travers cette commémoration, Jean Pierre Fabre et la municipalité du Golfe 4 honorent les femmes et les filles d’Amoutivé pour leur rôle dans le développement économique, pour leurs idées, leurs innovations et leur leadership sur tous les fronts rendant la commune de plus en plus meilleure.